Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homéopathie 2.0

Orgelet et chalazion: la boule à l'oeil

Cette boursouflure qui apparaît sur ma paupière est parfaitement désagréable et disgracieuse. Pour la soirée d'anniversaire de mon amie Judith qui a lieu dans trois jours, je vais être  affreuse! Pas question de me maquiller: je vais contaminer mes fards à paupières et aggraver la situation. Ce n'est pas la première  fois que cela m'arrive.

Dans ce cas je prends toujours STAPHYSAGRIA 9CH, HEPAR SULFUR 15CH, PYROGENIUM 9CH 5granules de chaque matin et soir

Et selon le cas

APIS MELLIFICA 15CH si la paupière  est rouge rosé, gonflée, brûlante et que le frais me soulagé. 

BELLADONA 9CH si la paupière  est rouge, gonflée, douloureuse, chaude avec ou sans point blanc

MERCURIUS SOLUBILIS 7CH si le point blanc coule.

Je fais aussi des compresses chaudes 3 fois par jour. Si ça ne passe pas, je consulte mon médecin qui pourra inciser le "bouton" pour le vider.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article